Video 2 et 3 en ligne: Alexander Hendrickx, le joueur de hockey amateur devient un veritable canon national du corner-pénalité

Emmi – The ICONS est une série documentaire sur de jeunes icônes belges dans le domaine de la danse, de la musique et du sport. Après les cabrioles de Blackwave et la danse groovy de Jeny Bonsenge, la dernière partie de la série nous fait plonger dans l’histoire sportive d’Alexander Hendrickx, un joueur de hockey international célèbre qui est devenu le grand spécialiste du corner-pénalité en Belgique.

Dans le premier volet de la dernière partie d’Emmi - The ICONs, nous faisons la connaissance d’Alexander Hendrickx et nous découvrons comment il est devenu un joueur de hockey de haut niveau et un canon du corner-pénalité.

Alexander Hendrickx (@alex_hendrickx) est un joueur de hockey belge et joue pour les Red Lions, l’équipe nationale belge de hockey masculin. Il a commencé sa carrière de hockey dès son enfance au Royal Antwerp Hockey Club et joue actuellement, après trois saisons au KHC Dragons, en tant que défenseur au Pinoké à Amstelveen. Lors de la Coupe du monde 2018 et des Championnats d’Europe 2019, il est devenu l’un des meilleurs buteurs et a montré sur la scène internationale qu’il est actuellement le champion du monde des penalty corners. 

 

 

La série vidéo a clairement été enregistrée avant l’avis d’annulation des Jeux Olympiques à Tokyo. Et pourtant, le contenu en reste plus que pertinent. Car aujourd’hui encore, Alexander se prépare à la prochaine compétition. C’est précisément en ces temps étrangers qu'il est extrêmement important de rester en forme, tant sur le plan physique que mental.

Alexander Hendrickx joue dans l’équipe nationale belge depuis 2010, mais n’est le numéro 1 incontesté en Belgique que depuis la Coupe du monde de 2018. Pendant les Jeux olympiques de Rio, il était en réserve, après quoi il a décidé de travailler encore plus dur et de ne plus jamais manquer un tournoi. Après des années de compétition internationale, maintenant tout ce qu’il touche se transforme en or. La volonté d’Alexander est en accord avec le slogan d’Emmi Caffè Latte : « La différence, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. » Voilà pourquoi Alexander Hendrickx est le parfait ambassadeur d’Emmi Caffè Latte.

Dans les vidéos 2 et 3 nous présentons encore plus d'histoires personnelles et nous voyons de quelle manière Alexander se prépare, ce que cela fait de rester longtemps loin de chez soi et de ses amis, comment gérer les déceptions, son corps et sa santé et bien plus encore.

Dans la deuxième partie de l'histoire d'Alexander Hendrickx, nous nous penchons sur son parcours inspirant en tant qu'international de hockey et numéro 1 incontesté de la Belgique et nous découvrons sa motivation à continuer de se perfectionner pour devenir un grand talent sportif. Dans le dernier épisode de la docusérie Emmi - The ICONS (Emmi - Les ICÔNES), nous assistons à la passion mise par Alexander Hendrickx dans sa préparation aux Jeux Olympiques et à son développement mental et physique pour devenir le champion des penalty corners de l'équipe belge de hockey.


10 faits sur Alexander Hendrickx

  1. Il est né le 6 août 1993 à Wilrijk, Anvers.
  2. Il vient d’une famille nombreuse et est le benjamin d’une fratrie de quatre garçons. 
  3. Dès l’âge de 5 ans, il était déjà sur le terrain de hockey du Royal Antwerp Hockey Club. 
  4. De 2010 à 2015, il a fait partie du projet pour la jeunesse « Be Gold », dans le cadre duquel de jeunes talents sportifs prometteurs sont formés au plus haut niveau. 
  5. Alexander joue actuellement aux Pays-Bas, à Pinoké. 
  6. Après ses performances à la Coupe du monde en 2018 et aux Championnats d’Europe en 2019, il a été surnommé le champion du monde des penalty corners.
  7. Quel est le secret de ses penalty corners ? La vitesse et la puissance de son ‘sleep’, provenant de ses poignets. 
  8. Il est devenu meilleur buteur de la Coupe du monde en 2018 et du Championnat d’Europe en 2019 avec respectivement 7 et 5 buts. 
  9. Parallèlement à sa carrière de hockeyeur, Alexander a passé sa maîtrise en économie appliquée à l’Université d’Anvers en 2018. 
  10. Il a fait un pari judicieux avec ses coéquipiers de Pinoké. Si un joueur marque un penalty corner et que Hendrickx marque un but, ce joueur-là aura un gin-tonic.

Interview d’Alexander !

Vous être curieux de savoir comment Alexander a vécu le confinement et quels sont ses projets pour 2020/2021 ? Comment rester en forme pendant une pandémie ? Si le hockey l’a beaucoup occupé ? Demandez-lui personnellement !

Pour toute interview, veuillez contacter [email protected]


Clause de non-responsabilité : Cette vidéo a été filmée avant la pandémie de Covid-19 et avant l’introduction des règles de distanciation sociale.


Vous trouverez la série vidéo avec Jeny Bonsenge ici.

Vous trouverez la série vidéo avec Blackwave ici.

 

Over emmi

Het verhaal van Emmi CAFFÈ LATTE

Door de kwalitatieve ingrediënten en het hoogstaande productieproces is de smaak van Emmi Caffè Latte rijk en complex: een heerlijke verfrissing en boost voor elk moment van de dag. IJskoffie voor fijnproevers!

De ijskoffie van Emmi Caffè Latte is als enige gemaakt met verse koffiebonen en verse melk. En dat proef je! De koffiebonen zijn afkomstig uit India en Zuid-Amerika. Hier zorgt de vruchtbare vulkanische grond, rijkelijke zonneschijn en regelmatige moesson ervoor dat de koffiebonen een breed scala aan natuurlijke aroma’s ontwikkelen. 

Een goede ijskoffie is niet compleet zonder een scheut verse melk. Deze is afkomstig uit onze eigen premium melkveehouderijen in Zwitserland. Emmi gebruikt als enige verse melk in de ijskoffie. Zo zie je maar:

#TheDifferenceIsWhatsInside