La sensation du hip-hop blackwave. : arrêter ou faire un deuxième album ?
Découvrez-le dans la série de documentaires vidéo en trois épisodes ‘The Icons’

Festivals à guichets fermés, spectacles devant 20 000 personnes, hordes de fans enthousiastes : tant en Belgique qu'au niveau international, le premier album de la sensation du hip-hop blackwave. a déchiré. Leur passage à Pukkelpop et Rock Werchter a également reçu des critiques élogieuses. Jeunesse et succès, tout marchait comme sur des roulettes. À moins que ? Dans ce documentaire vidéo en ligne, nous faisons la lumière sur blackwave. et leur quête musicale inassouvie.
Jeunes héros iconiques
Dans le premier des trois épisodes, nous faisons connaissance avec le duo anversois du hip-hop blackwave., composé de Willem Ardui et Jay Walker. Une série de vidéos qui s’inscrit dans le cadre d’‘Emmi - The Icons’, une série de documentaires en ligne consacrée à de jeunes icônes belges dans le domaine de la danse, de la musique et du sport. Dans une série précédente, nous avions déjà fait la connaissance de Jeny Bonsenge, une sensationnelle danseuse belge aux racines congolaises qui désire combattre le racisme et rapprocher les gens par la danse. Dans la dernière série, nous braquerons les projecteurs sur Alexander Hendrickx et découvrirons l’univers du hockey.
blackwave. s’interroge sur l'avenir
« Devons-nous continuer blackwave. ? » Ce n’est pas vraiment le genre de question qu'on attend d'un collectif de hip-hop à succès, mais Willem et Jay se sont exprimés à cœur ouvert après un premier été extraordinaire.
Devons-nous continuer blackwave. ?
Ils ont très vite découvert que leurs fans perçoivent leurs chansons de manière positive, mais que les textes sont justement empreints de douleur et d'émotion. Comme ce lien ne correspondait absolument pas à leur état d’esprit, ils se sont demandé s'ils devaient continuer sur cette voie.
LA inspire
Ensemble, ils ont décidé de susciter pour blackwave. un nouvel enthousiasme qui corresponde à la fois à leur état d’esprit et à celui du public. Ils voulaient pouvoir raconter encore davantage leur histoire, et c'est ce qu'ils ont fait. Au début, ils travaillaient beaucoup à distance et échangeaient de très nombreux nouveaux textes et beats par voie numérique. Cependant, ils ont très vite constaté que cette bulle créative n'était pas vraiment conforme à leurs attentes. C’est ainsi qu’à l'ère pré-coronavirus, il se sont envolés ensemble pour Los Angeles afin d'y enregistrer leur deuxième album et d’y construire quelque chose physiquement.
Deuxième album en vue
Bon gré mal gré, ils sont passés via un fantastique voyage à Los Angeles d'une bulle créative à une bulle à la maison. Ils ont alors profité de cette étrange période du coronavirus pour travailler activement à la remasterisation et à l’achèvement du deuxième album.

Ce nouveau chef-d'œuvre musical ne se fera plus attendre très longtemps, mais dans l’intervalle, nous avons eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec ce sympathique duo.
Vous désirez en savoir plus ? Dans l'épisode 2, nous allons nous pencher sur leurs caractères respectifs et vous faire découvrir la ville ensoleillée de LA, avant de vous présenter cette symbiose parfaite et leur façon de collaborer physiquement dans l'épisode 3. Stay tuned !
Plus d'informations ? Des questions à poser à blackwave. ?
Emmi - The ICONS est une série de documentaires consacrée à de jeunes icônes belges dans le domaine de la danse, de la musique et du sport.
Le documentaire vidéo sur Jeny Bonsenge est disponible ici.
Le documentaire vidéo sur Alexander Hendrick sera en ligne en août.