Une série documentaire: De Bruxelles au Congo avec Jeny Bonsenge

Vidéo 2/3 pour Emmi Caffè Latte

L'essence d'Emmi Caffè Latte ? ‘The difference is what’s inside’. Voilà précisément ce qui fait des trois jeunes icônes de la série documentaire ‘Emmi – The Icons’ les ambassadeurs idéaux d'Emmi Caffè Latte. Avec leur passion pour la danse, la musique et le sport et une force montant du plus profond d'eux-mêmes, ils veulent encourager d'autres jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes. La série débute avec la vedette Jeny Bonsenge, une danseuse qui a maintenant atteint une renommée internationale.

D'origine congolaise et vivant à Molenbeek, cette jeune femme de 26 ans a quitté son job de professeur de néerlandais-anglais pour se consacrer entièrement à sa passion, la danse. Elle n'a osé vivre cet amour de la danse qu'après avoir découvert que sa grand-mère Jeanne, qui vit à Kinshasa, était elle aussi danseuse. Auparavant, comme le reste de sa famille n'était pas enthousiaste, Jeny avait parfois honte de son intérêt pour la danse, mais elle a finalement décidé de suivre son instinct.

 

Renommée internationale

Vous avez très certainement déjà entendu le nom de Jeny lorsqu'elle a été invitée sur le plateau de la célèbre animatrice de talk-show Ellen Degeneres en novembre 2019. Elle s’était fait repérer avec sa vidéo devenue virale, qui avait même touché des stars comme Pink, Oprah Winfrey et Roméo Elvis. Sur cette vidéo, elle apparaissait avec la talentueuse Anae, 9 ans, une élève de sa propre école de danse. 

« La danse naît de la culture. Et lorsque chacun ouvre sa propre porte à sa propre culture, la magie se crée. »- Jeny Bonsenge

Son école de danse bruxelloise, baptisée ‘AfroHouseBelgium’, a vu le jour afin d’encourager d’autres personnes à opter pour la bonne voie. Avec le hip-hop, la house, le dancehall et l'afro, Jeny veut rassembler le plus de gens, mais aussi de cultures possible. Outre sa propre école de danse, elle a également fondé l'organisation caritative internationale Dance4Kids afin de donner à des jeunes de Kinshasa et du Portugal une chance de connaître une vie meilleure.

Mais surtout, le but ultime de Jeny est de lutter contre le racisme et la discrimination. Avec Anae, elles ont déjà donné indirectement le bon exemple, déclare Jeny. En se réunissant et en dansant ensemble malgré les différences physiques et de couleur de peau, elles ont envoyé un message clair, qui ne saurait être plus pertinent aujourd’hui...


Jeny Bonsenge a également passé cette dernière période en confinement, ce qui a très certainement présenté quelques défis et conduit à certaines réalisations. Vous vous demandez comment Jeny a vécu cette période, quelles leçons elle en a tirées et à quoi ressemblera pour elle l'après-coronavirus ?

Expérience ?

« Pendant le confinement, je me suis beaucoup reposée et j'ai planifié de futurs projets. Heureusement, il y a Instagram Live, ce qui m'a permis de donner des cours de danse virtuels et de rester en contact avec mes élèves ! »

Qu'avez-vous appris ?

« J'ai appris de nouvelles compétences, comme la cuisine africaine et le tressage de cheveux. Et, plus important encore, j'ai pris conscience du fait que la vie est précieuse et je suis incroyablement reconnaissante d'être en bonne santé. La famille est tout pour moi et je suis bénie de l'avoir à mes côtés. Les choses les plus simples de la vie me rendent heureuse ! »

Nouveaux rêves ou objectifs ?

« Je n'ai pas de nouveaux rêves ou objectifs, mais maintenant, tout est mieux planifié. J'ai eu le temps d'analyser ma propre carrière. Je veux toujours être une chorégraphe internationale et une super femme, quelqu'un qui inspire les autres. Et je veux encore développer mon école de danse et mon projet caritatif pour les enfants. »


 

À PROPOS D’EMMI

L'histoire d'Emmi CAFFÈ LATTE

Grâce aux ingrédients et au processus de production de qualité supérieure, le goût d'Emmi Caffè Latte est riche et complexe : un délicieux rafraîchissement et un véritable boost pour chaque moment de la journée. Le café glacé des connaisseurs !

Le café glacé d'Emmi Caffè Latte est le seul à être préparé avec des grains de café frais et du lait frais. Et ça se goûte ! Les grains de café proviennent d'Inde et d'Amérique du Sud où, grâce au sol volcanique fertile, à l'ensoleillement intense et à la mousson régulière, ils développent une large palette d'arômes naturels.

Un bon café glacé ne serait pas complet sans un peu de lait frais. Celui-ci provient de nos propres exploitations laitières premium en Suisse. Emmi est le seul à utiliser du lait frais dans le café glacé. Voyez plutôt :

#TheDifferenceIsWhatsInside


https://emmi-icons.be/

Interview? [email protected]

Over emmi

Het verhaal van Emmi CAFFÈ LATTE

Door de kwalitatieve ingrediënten en het hoogstaande productieproces is de smaak van Emmi Caffè Latte rijk en complex: een heerlijke verfrissing en boost voor elk moment van de dag. IJskoffie voor fijnproevers!

De ijskoffie van Emmi Caffè Latte is als enige gemaakt met verse koffiebonen en verse melk. En dat proef je! De koffiebonen zijn afkomstig uit India en Zuid-Amerika. Hier zorgt de vruchtbare vulkanische grond, rijkelijke zonneschijn en regelmatige moesson ervoor dat de koffiebonen een breed scala aan natuurlijke aroma’s ontwikkelen. 

Een goede ijskoffie is niet compleet zonder een scheut verse melk. Deze is afkomstig uit onze eigen premium melkveehouderijen in Zwitserland. Emmi gebruikt als enige verse melk in de ijskoffie. Zo zie je maar:

#TheDifferenceIsWhatsInside